Pages

Wednesday, December 23, 2009

Forever Young

Malheureusement, je ne posterai pas de photos de moi en robe... J'y ai cru pourtant.
La température à Marrakech est plutôt douce mais le temps varie entre pluie et soleil.
Et comme je ne fais que vagabonder, j'assure le coup dans une tenue confort.

Je garde jupes et robes pour mes virées nocturnes.
Ah les virées nocturnes au Maroc... Rien à voir avec ce que l'on connaît. Ici on ne fait pas les choses à moitié et on les fait bien.

Déjà impossible de concevoir une sortie à deux.
Prenez vos amis, les cousins des amis, les amis d'amis, bref au final vous vous retrouvez en masse dans un resto dans lequel vous allez diner et boire des cocktails avant de décoller pour Le Theatro (la boîte sympa de Marrakech).
C'est l'esprit oriental. On est très famille, tout le monde s'aime, à la fin de la soirée tout le monde est prêt à remettre ça au lendemain.

Contrairement à Paris (je ne peux que parler de Paris), les mecs sont très polis ou plutôt galants. Messieurs, ne le prenez pas perso, je parle d'une généralité.
Les filles sont traitées comme des princesses et malgré certains préjugés ridicules que certains pourraient avoir, ils sont plein de bienveillance envers les femmes.
Par exemple, souvent je me suis vue quitter une boîte avant mes amis et il n'y a pas une fois où j'ai pu rentrer en taxi. Mon pote ou mon cousin me ramène et retourne finir sa soirée.

Une sortie, même si l'on sort tous les soirs est un évènement à part entière.
Ici tout le monde donne tout pour être sur son 31. On sent que les nanas ont passé des heures devant leur miroir, elles sont toutes coiffées, maquillées et habillées. Pareil pour les hommes, ils sont tous hyper clean et parfumés.

Ok ok, je fais l'éloge des fêtes au Maroc mais il faut quand même que je cale un hic.
Les mecs et les voitures. Une horreur.
Les courses de voiture ne sont pas un mythe, je n'y échappe jamais. Vous êtes sur le point de rentrer dormir ou pour les affamés d'aller manger des brochettes à 5 heures du mat. Vous êtes tranquille à l'arrière de la voiture quand là, trois voitures s'alignent à côté de la vôtre, l'excitation monte et c'est parti, vous êtes prise au piège. Et vous priez pour ne pas finir en dehors de la route.

Je pourrai vous placer plein de clichés encore mais je vous conseille (oui je l'ai déjà fait) de regarder ce film que j'aime tant : "Marock" de Laïla Marrakchi. Il est très fidèle à la réalité !



Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
Jean - Primark
Veste - Zara
Echarpe - H&M
Shoes - Converse
Sac - Zara
Lunettes - Ray-Ban



Oh et un petit bonus !




No comments:

Post a Comment

Followers