Pages

Wednesday, March 10, 2010

I'm (presque) back


Vous n'imaginez pas à quel point je me sens démunie sans mon ordinateur.
Je n'accorde pourtant pas de valeur aux choses matérielles mais mon ordi en plus d'être le premier "vrai" investissement que j'ai fait par moi-même comme une grande fille, il y a quelques années, est comme un confident. Allez riez !
Il contient tout, il sait tout de vous et lui pour le coup, il ne vous fait jamais de coup de pute, il ne balance rien.

Tous mes souvenirs, tous les pires dossiers, tout ce que j'ai crée, il est celui grâce auquel je bosse aujourd'hui...

Je me souviens de la première fois qu'il a buggé et que toutes mes données ont été perdues.
Une horreur.
Je visualise encore la scène.

C'était un soir, j'étais seule chez moi, je m'empiffrais de tartines de Nutella (à l'époque je n'étais pas encore pro-cupcakes) et je tapotais sur mon clavier.
Et il s'est produit quelque chose que je ne pourrais pas vous expliquer, il a redémarré et lorsqu'il s'est rallumé, plus rien.

Tout d'abord j'ai été paniquée.

Puis quand j'ai compris que j'étais la fille la plus idiote du monde qui n'avait rien sauvegardé sur un disque dur externe, j'ai eu envie de m'encastrer la tête dans le mur.

Puis sont venues les larmes.
Oui, j'ai chialé à cause de mon Macbook, c'est dur.

J'étais très attristée par le fait d'avoir perdu deux ans en particulier de ma vie en images. La période la plus folle que j'ai vécu en fait. (Noémie si tu me lis...!)

Alors j'ai appelé mon copain, qui a essayé tant bien que mal de me réconforter en me balançant les clichés "les meilleurs souvenirs restent dans ta tête", "le temps passe, les souvenirs restent".
"Heu... Ta gueule." Voilà ce que j'ai pensé et je crois même lui avoir dit, en fait.

Alors l'aliénée que je peux être s'est connectée à tous les réseaux sociaux auxquels elle a pu adhérer, Myspace, Facebook mais encore... J'ai un passé très chargé dans ce domaine là, j'ai démarré à l'âge de 15 ans dans de drôles de communautés...
Et j'ai vainement essayé de récupérer toutes les photos postées !

Grâce à cette expérience, j'ai fait l'acquisition du fameux disque dur externe sur lequel je sauvegarde tous mes fichiers maintenant.

Le hic, c'est qu'il y avait toute une séries de photos que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder, un dossier de photos que j'accumulais depuis des années et toutes mes vidéos, les meilleures et les pires vidéos. Je souris bêtement rien qu'en y repensant.

Voilà ce que j'essaye de récupérer !

Priez avec moi, je saurais très bientôt ce qu'il en est...


Oh et comme ça fait longtemps que je me suis absentée, je nous fais un petit cadeau !
Le trailer du documentaire sur my homeboy Jay-Z, co-produit par Absolut Vodka. Un projet caritatif au profit des familles des pompiers et policiers qui ont disparu après les attentats du 11 septembre 2001.

Vous pourrez voir l'intégralité du reportage le 22 mars sur cette page !





Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
Short - Zara
Sweat - American Apparel
Gilet - Zadig & Voltaire
Manteau - Zara
Echarpe - Zadig & Voltaire
Sac - Zadig & Voltaire
Boots - Zara
Lunettes - Ray-Ban (vintage)

No comments:

Post a Comment

Followers