Pages

Wednesday, February 24, 2010

Memories


"Coucou Diego, je te vois !"
Diego c'est mon frère pour ceux qui ne le savent toujours pas.
Mon cher frère qui, au moment où mes doigts s'excitent sur le clavier, passe du bon temps à Miami. Il a même assisté au concert de Jay-Z là-bas, imaginez...

Moi j'ai vue sur une fenêtre contre laquelle la pluie se déchaîne

J'écoute la radio et l'animateur qui m'a déjà fatigué, alors que je tente d'émerger, propose un concours pour gagner un voyage pendant la Winter Music Conference de Miami. Drôle de coincidence !

Encore plus drôle, la radio diffuse "Viva la vida" de Coldplay.
A chaque fois que j'entends ce morceau, je ne peux m'empêcher de penser à Diego, car lui et notre bande d'amis l'écoutions en boucle pendant l'été 2008.
"Vous aussi, je vous vois tous sourire derrière vos écrans, Morgane, Alex, Philou and co !"

J'aime bien tous ces petits riens qui vous rappellent une personne ou un souvenir.
Mais parfois ces petits riens ne soulèvent pas que des bonnes choses dans votre mémoire.

Il y a quelques semaines, j'étais chez moi, je tapais un papier pour un magazine mais impossible de me concentrer et overdose de mon appart.
Du coup, j'ai pris mon ipod, mon ordi, mon vélo et dix minutes plus tard, me voilà au Charlot, un café où je me pose souvent parce-que l'on s'y sent bien, les serveurs sont adorables et les canapés, hyper confortables.
Ecouteurs dans les oreilles, chocolat chaud (ils sont délicieux, je vous les recommande) et ordi allumé, je me relance dans ma rédaction, je suis coupée du monde.

Jusqu'à ce qu'un parfum que j'ai pu adorer à une époque et que je n'avais pas senti depuis longtemps, vienne me perturber.
Mon cerveau ou mon coeur, je ne sais pas trop, provoquait en moi une sorte de confrontation entre la nostalgie, la sympathie le dégoût et la rancoeur.

Et lorsque mon amie m'a rejoint dans le café pour pour déjeuner, impossible de focaliser sur notre discussion.
J'étais faussement présente et toutes les interrogations qui m'avaient pourri l'esprit à une époque et dont je pensais avoir fait le deuil me relançaient.
C'était assez troublant.

Comme quoi l'effluve la plus quelconque peut s'avérer être très puissante. Elle peut vous ramener loin dans le passé et surtout vous démontrer que non, vous n'êtes pas tant en paix avec telle ou telle histoire.

"Diego je ne t'ai pas oublié, et pendant que tu m'honores comme il se doit en avalant des tonnes de graisses chez Johnny Rockets, je m'en vais avec Romeo (mon autre frère) m'empiffrer de hot-dogs et milshakes Oreo chez Schwartz's !"




Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
Sarouel - Uniqlo
Debardeur - Iro
Veste - Club Monaco
Chaussettes - Paul Smith (vintage)
Sandales - Zara

No comments:

Post a Comment

Followers