Pages

Friday, December 3, 2010

Un tour sur la Côte...

Jeudi j'ai pris l'avion avec mon homme, pour passer la nuit à Cannes.

J'ai eu vingt minutes pour poser mes affaires à notre hôtel et je suis repartie immédiatement à l'hôtel Majestic pour aller à la rencontre de nouveaux créateurs.

J'ai été contactée par Avenue Montaigne, une association de mode pour faire partie d'un jury et élire trois créateurs qui avaient pour mission de réaliser deux modèles sur les thèmes "Bleu Klein" et "Glam Rock".

Nous devions remettre les trois prix suivants :

-Le coup de coeur du jury
-Le savoir-faire technique
-L'originalité

Une fois arrivée dans le sublime hôtel qu'est le Majestic, j'ai pu discuter avec les créatrices qui m'ont présentées leurs travaux et faire connaissance avec les autres membres du jury autour d'un dîner.

J'étais aussi flattée qu'anxieuse à l'idée de devoir juger, du haut de mes 24 ans, les productions de personnes qui se sont données beaucoup de mal et surtout le fait d'être associée à un jury si compétent : Janie Samet, la Marraine, ancienne rédactrice en chef de Madame Figaro, Catherine Fauvet, directrice de la Boutique Chanel de Cannes, Fréderic Arnaud, directeur des opérations chez Nina Ricci et Professeur à l’école Mod’Spé puis Jacques Molas, project consultant dans le luxe.


Pression !
Mais nous avons été si bien reçus par l'équipe et l'atmosphère était si détendue que mes appréhensions se sont vite volatilisées.

Une fois le dîner achevé, Martin m'a rejoint et le défilé Start'in Mode a commencé.

La délibération n'a pas été compliquée, nous étions tous plus ou moins d'accord sur la remise des prix.
Le premier a été remis à Carène Handler, qui avait confectionné une robe incroyable, couleur bleu Klein, tout en origami.
Le deuxième, à Sandra Morel, pour sa robe de soirée.
Le troisième à Isabelle Carré, pour sa robe, pleine de fantaisie.

Je n'ai pas de photos de la soirée, ni même des créations à vous fournir, j'avais pourtant mon meilleur pote sous la main (mon appareil photo évidemment), mais avec le trac qui m'avait envahi, je n'ai pas réussi à accomplir les deux missions en même temps.

A 23 heures, la soirée se poursuivait dans un club de Cannes, nous sommes rentrés à l'hôtel à pieds, balade nocturne sur la Croisette (là, j'ai dégainé l'appareil !) suivi d'un long bain chaud et d'une dégustation de paninis-chips-salade dans notre chambre.

Démotivation totale pour ressortir, d'autant plus que nous repartions le lendemain à l'aéroport !
Nous serions bien restés plus, il faisait doux, le soleil éclairait joliment toute la ville et la mer était d'un bleu qui fait du bien au moral.

Je profite donc ce billet pour remercier Marine, qui s'est occupée de nous à merveille et Martin qui, avec son nouveau joujou l'Iphone, a pris quelques photos qui me permettent de vous en montrer plus !


Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket



Ps : Conform to Deform organise une vente privée !

3 Rue Française 75001 Paris (Metro Etienne Marcel / Les Halles)

De 10 à 30%
De nombreuses pièces des marques MOTEL et LICK MY LEGS.
Du jeudi 02 Décembre au samedi 11 Décembre 2010.

Ps2 : Checkez le blog de la marque The Kooples tenu par Margaux et Warren ! Leurs vidéos sont folles !

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive