Pages

Tuesday, November 8, 2011

The time has come to stand for all we believe in.





The time has come - Hillsong Chapel.


      Hope anchors the soul     



Lecture de la lettre de Saint Paul, Apôtre, aux Romains. ( 12, 1-2. 9-18 ).

Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C'est là le véritable culte que vous lui devez. Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable, et ce qui est parfait.

A cause du don que Dieu m'a accordé dans sa bonté, je le dis à vous tous : n'ayez pas une opinion de vous-mêmes plus haute qu'il ne faut. Ayez au contraire des pensées modestes, chacun selon la part de foi que Dieu lui a donnée. Nous avons un seul corps, mais avec plusieurs partie qui ont toutes des fonctions différentes. De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l'union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d'un même corps. Nous avons des dons différents à utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun. Si l'un de nous a le don de transmettre des messages reçus de Dieu, il doit le faire selon la foi. Si un autre a le don de servir, qu'il serve.
Celui qui a le don d'enseigner doit enseigner. Celui qui a le don d'encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie.
L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment ; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux.

Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l'hospitalité.
Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent ; demandez-lui de les bénir et non de les maudire. Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N'ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare : "C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour", dit le Seigneur. Et aussi : "Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne lui a boire ; car, en agissant ainsi, ce serai comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête." Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.


Première lettre aux Corinthiens, chapitre 13, Nouveau Testament.

« Qui aime est patient & bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas & n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas & n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout & garde en toute circonstance la foi, l'espérance & la patience. (...). Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance & l'amour ; mais la plus grande des trois est l'amour. »
















No comments:

Post a Comment

Google bot last visit powered by Bots Visit
keyword finder Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Tool free counters
widgeo.net
http://www.777seo.com/seo.php?username=ahmadabdulosmanmukarra&format=ptp http://www.paid-to-promote.net/member/signup.php?r=ahmadabdulosmanmukarra http://www.paid-to-promote.net/?r=ahmadabdulosmanmukarra Get Paid To Promote, Get Paid To Popup, Get Paid Display Banner

Followers

Blog Archive