Pages

Monday, July 11, 2011

Le Marais, un jour d'été.


Depuis toute petite, j'ai pour habitude de me promener dans les rues du Marais le dimanche.

A l'époque, c'était ma mère qui me traînait rue de Bretagne, pour y faire des courses.

J'avais horreur de ça.

Photobucket

Comme quand elle m'emmenait au Marché aux Puces. Je n'y trouvais aucun intérêt.

Photobucket
Il faut croire que ces petites habitudes sont restées implantées dans mon esprit, car maintenant ce sont ces moments de vie, ceux qui me ramènent à des souvenirs agréables d'enfance, que j'apprécie les plus.

Photobucket


Photobucket

Découverte d'un nouveau lieu : Mmmozza.
Comme son nom l'indique c'est un bar à mozzarella qui s'est ouvert récemment rue de Bretagne.
Je vous un culte à la Mozzarella et ce temple du fromage italien fait mon bonheur.

Si vous y passez, je vous en supplie, ne faites pas l'impasse sur la Burrata.
Un grand moment...

Photobucket

Photobucket

Photobucket

On se croirait à la campagne, non ?

Moi qui suis arrivée dans le quartier à l'âge de 6 ans, je suis toujours troublée par le paradoxe entre les anciens, les vieux qui résistent, et la nouvelle population qui arpentent les artères du coin.

Photobucket


Photobucket

Le Brunch du Café Charlot... So Miam. Entre filles.
Salomée, sa mère et la mienne.

La vie de quartier, comme dans un petit village.

Je connais Salomée depuis l'école primaire, nous avons fait notre scolarité ensemble. Donc, inévitablement, nos mères se connaissent aussi.

Un brunch totalement improvisé.

Par contre, n'y arrivez pas trop tard, la terrasse est toujours blindée.

Photobucket

Photobucket

Rendez-vous avec Margaux & Warren pour tourner une petite vidéo.
Photobucket

Photobucket

Photobucket


Puis avec India...

Photobucket


Photobucket

S'en est suivi un petit tour à l'Usine, ma salle de sport où je réussis à me rendre plusieurs fois par semaine.

Dès que j'ai une heure à tuer, je me retrouve sur le tapis de course ou le vélo. Je mets mes écouteurs, et je mate les pires conneries qui passent sur les chaînes du câble.

En temps normal, je n'aime pas du tout les salles de sport mais ceux qui font du sport le savent, c'est addictif.


Fin de journée, c'est le moment de retrouver mes amies...

Photobucket

Photobucket

Toujours dans le quartier !
Photobucket
Photobucket


Photobucket
Photobucket
Photobucket


Vos oreilles vont aimer !






No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive