Pages

Thursday, August 25, 2011

Trois jours à Genève



Rentrer à Paris le 15 août n'était pas une bonne idée.


La ville est calme, le boulot quasiment inexistant... Alors je suis allée rendre visite quelques jours à mon père, ma belle-mère et mes petites soeurs.


Ils ont décidé de quitter notre belle capitale pour s'installer dans un environnement plus paisible, troquer leur appartement pour une jolie maison, avec vue sur le lac... Plus enivrant qu'une vue sur un immeuble.


Alors, comment se divertir en trois jours à Genève ?


- Passer une journée au bord d'une piscine. Je suis arrivée au bon moment : canicule.
35 degrés me tendaient les bras.


Photobucket


Photobucket


Photobucket




-Faire du bateau sur le lac, accessoirement de la bouée à la tombée de la nuit. La lumière est incroyable.


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket






Photobucket


Photobucket


-Faire de l'accrobranche. J'en rêvais, l'idée me trottait dans la tête depuis des mois. Une fois arrivée sur place, j'ai endossé mon accoutrement de Lara Crotte Croft, me suis glissée dans la peau de Jane (la meuf à Tarzan t'as vu) et me suis lancée à la conquête de la nature.


Sauf que je peux vous dire qu'au bout de dix minutes, j'étais tétanisée.
Mon père qui me garantissait que la sensation de vertige n'existait pas, parce-que bien accrochée, a menti.


Si il y a bien une chose contre laquelle je ne peux pas lutter, c'est ma peur du vide.
J'ai été servie : angoisse, panique, coeur qui bat on ne peut plus vite... J'ai clairement perdu la gueule devant mes petites soeurs qui ne se sont pas gênées pour me narguer.


Une comédie se déroulait : je bramais des insultes entre chaque étapes et m'agrippais aux arbres comme un enfant qui refuse de quitter ses parents.


Je sentais la pression monter, la crise de nerfs arrivait, mais à force d'entendre mon père qui répétait que tout se passait "dans ma tête", et qui m'a fait bien comprendre que je devais me surpasser et arrêter de flipper devant chaque obstacle, j'ai finalement décidé de me taire et de prendre sur moi.


Photobucket


Les petits challenges de la vie, les défis persos que l'on se lance et qui nous prouvent que l'on est "capable de".


J'ai fini mon parcours sans soucis, même avec le sourire et bien que cela puisse paraître stupide à lire, j'ai été fière de moi, j'ai accompli quelque chose qui me paraissait insurmontable.


Photobucket


- Se ballader dans le Vieux Genève. Charmant.


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


-Organiser un barbecue. Ben ouais, à Paris, c'est compliqué alors quand l'occasion s'y prête...


Photobucket




Photobucket


Photobucket


-Passer régulièrement au Mc Do, juste pour savourer ces délicieux chaussons aux pommes dont on nous a privé en France.
Je ne vais pas m'en remettre.


Photobucket


- Se rendre à Megève (où la neige n'était, bien entendu, pas au rendez-vous), dans la montagne pour déjeuner, faire le plein d'air frais avant de reprendre son train le lendemain pour Paris.


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket




No comments:

Post a Comment

Google bot last visit powered by Bots Visit
keyword finder Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Tool free counters
widgeo.net
http://www.777seo.com/seo.php?username=ahmadabdulosmanmukarra&format=ptp http://www.paid-to-promote.net/member/signup.php?r=ahmadabdulosmanmukarra http://www.paid-to-promote.net/?r=ahmadabdulosmanmukarra Get Paid To Promote, Get Paid To Popup, Get Paid Display Banner

Followers

Blog Archive